Nokia vous invite à shooter une licorne !

   Pour promouvoir le dernier smartphone de sa famille, le Windows Phone Nokia Lumia 1020, Nokia a fait appel à We Are Social. L’agence social media a vu les choses en grand et a imaginé une opération bien originale sur les réseaux sociaux ! Cette campagne social media nommée #Jaishootéunelicorne a pour but de mettre en avant les qualités du dernier né de chez Nokia, notamment son appareil photo équipé d’un capteur de 41 mégapixels. Avec ce smartphone, Nokia réinvente le zoom et permet aux utilisateurs de prendre des photos d’une très haute qualité avec des détails époustouflants. L’agence a sollicité plusieurs influenceurs passionnés de photos comme Gonzague Dambricourt, Julie de Waroquier ou encore Théo Gosselin pour devenir ambassadeurs de la campagne #Jaishootéunelicorne en réalisant une photo avec le Nokia Lumia 1020. Chacun devait dissimuler dans son œuvre une licorne jaune imprimée en 3D.

#Jaishootéunelicorne

We Are Social a ensuite mis en place un concours sur la page Facebook Nokia France qui s’est déroulé du 8 au 25 Octobre. Ce jeu prend la forme d’une application, créée, développée et gérée par We Are Social. Pour participer à ce grand jeu, rien de plus simple ! Il suffit d’avoir un compte Facebook et de vous rendre sur la page « J’ai shooté une licorne » . Après avoir rempli les champs « nom – prénom – mail », l’application demander à l’utilisateur de sélectionner une photo parmi les cinq proposées. Là, il dispose de 20 petites secondes pour retrouver la licorne cachée dans la photo. Il peut zoomer, dézoomer et se déplacer dans tous les sens.

Vous l’avez trouvé ? Shootez-la !! Plus vous êtes rapides, plus vous gagnez de points. C’est simple, non ? La campagne #Jaishootéunelicorne surfe sur tous les codes de la culture web et geek. Vous y trouverez donc le fameux YOLO, le nyancat, des space invaders et des têtes de troll ! Afin de faire parler de ce dispositif, We Are Social a également misé sur des influenceurs du monde du marketing et de la communication comme Golem13, Xuoan de La Réclame, Jean-Baptiste Delame d’Il était une pub, … Ces derniers ont été invités à shooter une licorne lors de la soirée de clôture de la Nokia Lumia Week le 4 Octobre dernier et relayer la photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Jaishootéunelicorne.

#Jaishootéunelicorne

L’internaute qui a cumulé le plus de points remportera un voyage en Afrique du Sud, le pays des arcs en ciel. D’autres « shooteurs » de licornes remporteront un Nokia Lumia 1020 !

Julie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s