Teen Wolf sort les griffes sur Twitter !

   A l’occasion de la diffusion de la saison 3 de la série Teen Wolf le 26 octobre, MTV créer le buzz sur internet en sortant les griffes ! 

   L’agence Darewin en charge de cette opération, a profité d’un bug Twitter pour mettre en place l’opération de communication. C’est le 18 octobre, nuit de pleine lune et date de l’anniversaire de Tyler Posey (un de héros de la série Teen Wolf), que MTV a décidé de lancer son opération « griffe de loup garou ».

   En effet, des griffes de loup apparaitront toute la semaine sur différents canaux digitaux et mobiles (iOS et Android 4.2). La campagne a d’abord débuté sur Twitter et plus précisément sur le compte de MTV France, qui grâce au hastag #TeenWolfFR a attaqué les comptes Twitter des communautés de fans et des bloggeurs influenceurs avec un tweet orné de griffes. Ce lancement a été suivi par une campagne de tweets sponsorisés. Ensuite, nos griffures de loup garou se sont attaquées à la page Facebook MTV France, aux SMS et aux e-mails jusqu’à la diffusion de la série.

RT Teen Wolf OK

   Cette campagne entièrement façonnée pour les réseaux sociaux a profité d’un bug informatique appelé “glitch” qui a permis aux griffes de loup garou de faire leur apparition sur Twitter. Cette campagne originale et totalement inédite orchestrée par l’agence Darewin, est la première campagne digitale à mélanger le story telling, « l’art digital », les réseaux sociaux et le hacking. Les griffes de loup garou sont un concept et une création unique qui permettent à MTV de toucher une cible très portée sur les réseaux sociaux et le digital. Wale Gbadamosi-Oyekanmi, directeur l’agence de Social TV Darewin a d’ailleurs déclaré à ce propos : « Aucune marque n’a vraiment de signature visuelle sur Twitter. Teen Wolf est le projet parfait pour installer sa “griffe“, non ? ». Cette campagne donnera surement des idées à certains…

   Aux dernières nouvelles, la griffe Teen Wolf aurait été retweetée plus de 8 000 fois ! C’est donc un véritable succès pour l’agence Darewin qui a réussi à créer la surprise auprès des fans et à mettre en place un concept totalement unique.

   Pour rappel, Teen Wolf est une série américaine créée par Jeff Davis et diffusée sur MTV. L’histoire est simple, un joueur de cross appelé Scott McCall se fait attaquer par un loup garou lors d’une escapade dans les bois. A la suite de cette morsure, il va se rendre compte peu à peu qu’il est devenu un loup garou. Scott doit maintenant arriver à trouver un équilibre entre sa nouvelle identité de loup garou et sa vie d’adolescent.

Vous pouvez retrouver le teaser de la saison 3 en cliquant sur le lien ci-dessous : http://www.mtv.fr/emissions/teen-wolf/episodes/teen-wolf-saison-3-ba/video/teen-wolf-saison-3-le-26-octobre-sur-mtv-967691/

GRAAAAOUUU !

Margaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s