Qui dit Noël, dit pubs !

Comme chaque année les spots pub de Noël nous font rêver… Ou pas ! A l’approche des fêtes de fin d’année, Lily est à l’affût des campagnes « Noël 2013 », en voici un aperçu.

Santa Coca-Cola

Rappelez-vous… Qui a eu cette brillante idée de relooker le Saint Nicolas dans les années 30 ? Tindin.. Coca-Cola. C’est dans un spot intitulé « Santa’s letter » qu’on retrouve un père Noël des temps modernes.

Coca ne se contente pas d’un spot, toute une communication est engagée autour de Noël :

  • La bouteille collector conçue spécialement pour Noël ;
  • Jeu-concours créatif « pull de Noël »,
  • Les vitrines de Noël dans plusieurs villes de France, et ce dès le 22 novembre.

En plus, vous savez quoi, plus besoin d’aller en Laponie pour voir le Père –noël, rendez-vous au Musée Grevin !

The Nutcracker by Baileys

Cette année Baileys a fait appel à l’agence BBH London pour sa campagne annuelle. Cette dernière revisite le célèbre ballet de Marius Petipa et Lev Ivanov : Casse-Noisette (Nutcracket). Rien n’a été laissé au hasard : la campagne a été lancée en Angleterre samedi dernier durant la diffusion en prime time du film Black Swan et en intégralité.

Strip-tease pour Joe Boxer La pub WTF de Kmart

On découvre dans le spot (très) original de Kmart pour sa marque JoeBoxer,  six jeunes hommes « sexys » qui laissent tomber leur pantalon tout en se déhanchant sur le classique JingleBells. Cette vidéo fait la promotion d’une collection de sous-vêtements Joe Boxer spécialement créée pour Noël.

Un spot féerique pour Marks & Spencer  (M&S)

Pour illustrer comme il se doit la magie des fêtes de fin d’année, M&S on fait appel à l’agence Rainey Kelly Campbell Roalfe Y&D pour relever le pari fou de réunir Helena Bonham Carter, David Gandy et Rosie Huntington-Whiteley dans un spot pub. C’est dans une ambiance excentrique qu’on retrouve de nombreuses références : « Alice au pays des Merveilles », « Le Petit Chaperon Rouge », « Aladdin »… pour Disney sont nombreuses et « Hansel et Gretel » ou encore « Le Magicien d’Oz » pour les frères Grimm. Une ambiance conte de fées et un monde enchantée.

NBA – Tous en chant tous en chant, hé !

Comme chaque année, pour promouvoir la vente de leur maillot les joueurs de la NBA reprennent en chanson les chants des classiques de Noël. Cette année c’est Jingle Bells qui est repris, le tout avec des paniers à 3 points et un dunk. C’est une performance réalisée par Kevin Durant, Derrick Rose, James Harden, Steve Nash, LeBron James et Stephen Curry

Le lièvre & l’ours, John Lewis

Disney en inspire plus d’un. Les boutiques John Lewis ont eux aussi succombé au charme du monde de Disney. C’est dans un spot intitulé « The Bear and the Hare » et très joliment réalisé par l’agence Adam & Eve DDB, qu’on découvre une amitié touchante entre un lièvre et un ours. Bref, la magie de Noël…

Un film d’animation pour Cartier

Cartier redonne vie à la panthère utilisée pour la campagne de ses 165 ans, dans un joli conte de Noël. En effet, c’est dans un film d’animation réalisé par Bibo Bergeron (réalisateur d’un monstre à Paris) qu’on retrouve l’emblème de la marque. La féerie de cette jolie campagne de 1 minute 30 est même accentuée par l’utilisation de la BO de « Edward aux mains d’argent », signée Danny Elfman. 

Le père Noël est partout, même à IKEA

C’est l’agence suédoise Åkestam Holst qui nous fait découvrir l’un des secrets du Pére Noël. Le spot met en scène un Père Noël « incognito » avec une touche d’humour. 

La crèche revue par Canal +

 C’est l’agence BETC qui a concocté le spot de Canal +. Le réalisateur Gary Freedman a décidé de revisiter l’histoire des Rois Mages. Le film nous emmène avec un des trois Roi Mage pour une traversée du désert palpitante et difficile jusqu’à atteindre Bethléem, lieu d’un grand événement.

Où sont les Rennes ? – Canalsat

Cette année l’agence BETC a décidé de faire disparaître les rennes du père Noël et de mettre en avant le futurisme, l’émotion et l’évasion. CanalSat offre du ‘Grand spectacle » à ses abonnées.

With love – Burberry

Cette année Burberry s’inspire du partage et de l’amour des fêtes de fin d’année. La campagne dévoile de très belles images chargées d’émotion, ainsi qu’une collection Prêt-à-Porter et Beauté exclusive pour les fêtes de fin d’année – « l’art du cadeau à travers une collection qui s’inspire de l’idée du partage et de l’amour pendant la saison des fêtes ». Regardez bien : des flocons en forme de cœur…

Un Noël avec Google

Une vidéo émouvante d’un papa loin de sa famille le jour de Noël. La bande son ne fait qu’attiser notre sensibilité : glam rockers Slade. A travers ce spot, Google promeut sa nouvelle tablette. Tablette grâce à laquelle il partage un moment de tendresse et d’émotions avec sa famille.

Coralie

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