Nous sommes de plus en plus envahis pas des opérations de street marketing dans le but de promouvoir, faire connaître et développer divers marques.
Celles-ci font appel à des annonceurs qui cherchent à créer LE buzz ; celui qui frappera fort et qui restera dans l’esprit des consommateurs. Alors forcément chacune d’entres elles cherchent à innover, à se différencier, à se FAIRE VOIR plus que les autres !
Pour cela quoi de mieux que de faire du street marketing EN GRAND, TRÈS GRAND soyons clairs faisons du XXL !
Le but est simple : placer ses opérations dans des endroits stratégiques, avec un fort trafic pour surprendre le consommateur, susciter sa curiosité et toucher son âme d’enfant ébahit devant des opérations spectaculaires et fun.
Plusieurs marques ont déjà opté pour cette « tendance du géant » :
– La marque Megastar Cineplex a placé au Vietnam un hambruger géant, une peau de banane XXL et une glace titanesque pour promouvoir le 1er festival du film d’animation.
– Microsoft en octobre dernier avec sa nouvelle tablette électronique « Microsoft Surface 2 » en plein cœur de Londres.
– Une seconde opération de Microsoft pour la Xbox One XXL au Canada.
– Burger King pour promouvoir ses nouvelles frites allégées, lance la campagne « WTFF » et a disposé des frites géantes aux quatre coins de New-York.
– Pour sensibiliser les voyageurs sur la propreté des gares, la SNCF et l’agence TBWA ont placés un chewing-gum géant et une cigarette géante à Gare de Lyon.
– Un marteau géant a été placé à Londres pour la sortie du film THOR « Le Monde des Ténèbres ».
– Un pont est soutenu par des os géants pour promouvoir la marque Dumocalcin, qui propose des chewing-gums riches en calcium et qui renforceraient donc les os. Opération réalisée en Indonésie.
– Pour promouvoir ses produits, la marque Rimmel a disposé un flacon renversé devant ses boutiques à Londres.
– Nike a disposé des ballons de foot XXL encastrés dans des immeubles.
– Mcdonalds a également suivi le mouvement et a organisé des opérations de street marketing fun et décalées.
– Plus récemment en novembre 2013, Louis Vuitton a placé en plein cœur de la Place Rouge en Russie, une malle géante aux couleurs de la marque.
Charlotte