« Je crois que c’est l’insouciance qui me manque le plus »
Voici la phrase qui est à la base du projet : Ne serait-ce qu’une seconde
A l’initiative de la Fondation mimi et en collaboration avec l’agence Leo Burnett France, 20 personnes atteintes du cancer ont participé à une expérience relooking inédite. La fondation Mimi et l’agence Leo Burnett France ont souhaité « révéler l’importance des sourires et des moments de légèreté si importants quand on affronte la maladie ».
Ce projet s’est déroulé en deux étapes.
En juin, la première étape consistait à métamorphoser les participants et une foi la métamorphose opérée, ces derniers se sont découverts dans un miroir. Derrière celui-ci, le photographe Vincent Dixon avait pour mission d’immortaliser la seconde où ils ont ouvert les yeux! Ces clichés ont donc permis de capter ne serait-ce qu’une second d’insouciance. Quant au réalisateur Coban Beutelstetter, sa mission était de filmer chaque instant de cette expérience.
La deuxième étape du projet consistait à organiser une expo photo le 7 novembre 2013 à destination des familles des patients. L’idée était de leur révéler au même moment les clichés réalisés par Vincent dixon. En quelque secondes les sourires se sont propagés.
« Ne serait-ce qu’une seconde » sur les Réseaux Sociaux c’est :
- De nombreux tweets
MAGNIFIQUE ! Oubliez la maladie #NESERAITCEQU1SECONDE par @LeoBurnettFR pour la Fondation Mimi http://t.co/wWNc4lyILP pic.twitter.com/jKXUpbSg3g — Pause Pub (@pause_pub) 5 Décembre 2013
J’ai décroché + d’un sourire: « Je crois que c’est l’insouciance qui me manque le plus » #FondationMimi@LeoBurnettFRhttp://t.co/Hh5l7O0SKr — Coralie D’Agostino (@CoralieDfz) 6 Décembre 2013
Ce soir #neseraitcequ1seconde … — LeoBurnettFR (@LeoBurnettFR) 4 Décembre 2013
- Des partages sur Facebook : par ici
- De nombreux articles
Le livre
« Ne serait-ce qu’une seconde » existe en livre et est disponible sur commande seconde@mimi-foundation.org. Ce livre renferme les 20 merveilleux clichés. On y découvre des personnes souriantes, profitant de leur seconde d’insouciance. Prenez le temps de le regarder, vous allez voir, la magie opère et vous allez à votre tour sourire !
La fondation Mimi, kesako ?
La Fondation Mimi est une fondation privée Belge qui existe depuis quasi 10ans. Elle s’appuie sur un Conseil d’Administration sensibilisé à la problématique du cancer et, en particulier, à ses répercussions sur le malade. Les Administrateurs sont convaincus de la nécessité d’offrir aide et réconfort à toutes les personnes qui doivent affronter cette terrible maladie, prioritairement à ceux ne disposant pas des moyens financiers nécessaires pour combattre la maladie avec sérénité. Pour que chacun puisse vivre mieux le cancer.
Sa mission : améliorer la qualité de vie des patients atteints d’un cancer.
La fondation Mimi, c’est ici. Ne serait-ce qu’une seconde, c’est par là.
Coralie
Pingback: « L’appel » de sidaction |