« L’appel » de sidaction

Après avoir participé au projet Ne serait-ce qu’une seconde pour les malades du cancer (c’est par ici), fidèle à Sidaction, l’agence Leo Burnett a mis par la sixième fois son talent au service  de l’association afin de réaliser L’Appel, un film de sensibilisation et d’appel à la récolte des dons.

Sidaction

Et si on offrait à nos enfants un monde sans SIDA ? Ce court métrage diffusé en TV et au cinéma met en scène des enfants dans des situations où parents, familles ou amis sont impuissants face à la maladie. Sidaction rappelle qu’il est cependant possible d’offrir à nos enfants, un monde sans Sida.

L’objectif est de sensibiliser le public et de lui rappeler que c’est grâce aux dons que la recherche continue (collectes prévues les 4,5 et 6 avrils prochains).

Stéphane Gaubert, le concepteur/réalisateur du film s’explique : « Notre volonté première était de réaliser un film émotionnel c’est pourquoi nous avons décidé de contrebalancer le côté froid que peut avoir l’animation par une musique originale calée sur l’image principalement composée de cordes et piano »

En regardant le spot, ayez l’oreille fine. Bien que couverte par la mélodie du piano, on distingue une sonnerie de téléphone. C’est l’appel au secours de l’enfant. Excepté son père, personne ne répond, et c’est à ce dernier qu’elle annonce qu’elle est séropositive.

Ensemble, Sidaction et Léo Burnette font passer un message de solidarité :

1

Mais quand il s’agit du Sida,

2

Une campagne qui ne laisse pas indifférent sur les réseaux sociaux :

Coralie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s