Mais qui se cache derrière ces « émoticônes » ?

Innocence En Danger (IED) et Rosapark réalisent une nouvelle campagne de sensibilisation des parents et des enfants sur les dangers des forums de discussions, des chats et des réseaux sur internet.

ied rosapark 4

Il faut savoir qu’aujourd’hui, environ 5 millions de jeunes de moins de 17 ans surfent sur Internet.  Après avoir mesuré l’ampleur des risques grâce à plusieurs chiffres, Innocence en Danger, le mouvement Mondial de Protection des Enfants contre toute forme d’agression sexuelle et Rosapark, l’agence de communication du groupe Havas, interpellent les parents et les adolescents sur les dangers d’Internet grâce à une nouvelle campagne déclinée en 3 print.

IED

L’agence et l’association ont utilisé des émoticônes RÉALISTES afin de lutter contre la pédophilie sur Internet, grâce au message suivant : « Savez-vous vraiment qui parle avec votre enfant sur Internet ?« .

Cette campagne dénonce que derrière ces fameux émoticônes, qui agrémentent nos discussions sur le net et les conversations sur les messageries, forums de discussions et chats des réseaux sociaux, se cachent souvent des personnes sous de fausses identités.

« Un nombre important de personnes adultes, se font passer pour des enfants et ne sont pas des « amis » mais bien des agresseurs, des pedo-criminels qui n’ont qu’un seul objectif : approcher et agresser sexuellement les enfants » nous dit Mme Homeyra Sellier, Présidente de l’association IED.

En effet, 1 enfant sur 5 dans le monde, a été sollicité sexuellement sur Internet.

L’agence a donc utilisé des émoticônes sous forme humaine pour démontrer la réelle nature de ceux qui peuvent se cacher derrière ces symboles, normalement, inoffensifs !

Cette campagne sera diffusée dans la presse, notamment Direct Matin, Métro, Marianne et A Nous Paris ; mais également sur près de 1200 panneaux chez JC Decaux, pour la campagne d’affichage.

Cassandra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s